mercredi 29 octobre 2014

Le Golbatard

Ma participation au concours de CannibaNouk (<== Ca va chier)

Le thème: représenter le monstre qui sommeille en nous.


Du coup voici la petite histoire qui va avec ... 

"Tu vois les Mogwaïs, ces petits êtres velus qui se multiplient une fois en contact avec l'eau et qu'il ne faut jamais, au grand jamais nourrir après minuit sans quoi ils se transforment en créatures perfides et machiavéliques: les Gremlins.

Et bien tu prends un Mogwaï, tu l'adaptes à la sauce Belge et tu risques de te retrouver avec un Golbatard sur les bras, pour peu que tu ne suives pas les quelques recommandations suivantes:

-Il ne faut pas lui donner de la bière sans quoi il devient hyper-actif

-Il ne faut jamais, au grand jamais lui donner de la bière spéciale après minuit. Passé cette heure, ce divin breuvage va altérer complètement son comportement pour le transformer en une créature vile et fourbe qui viendra hanter ton sommeil.

Cependant comme le Mogwaï traditionnel, le Golbatard est sensible à la lumière du jour, aussi si tu es chanceuse tu pourras le voir mourir dés le petit matin dans une flaque de liquide peu ragoutant. Attention néanmoins, le Golbatard peu échapper à ce triste sort si jamais il entre en contact avec de l'eau avant le matin !

Enfin bon relativisons, dans le fond le Golbatard n'est pas bien méchant, juste un peu espiègle au pire ... Enfin ne lui laisse quand-même pas un indélébile entre les mains, ni du tape d'ailleurs, ni une trompette ... Et évite de t'endormir avant lui aussi."

Toute ressemblance avec la réalité serait purement fortuit, la preuve: je ne bois jamais de bières !

2 commentaires:

  1. EH GOLBAR j'ai fait un dessin pour halloween comme tu me l'avais suggéré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il poutre sa loutre comme d'habitude ^^'

      Supprimer